Vous êtes ici : Accueil > Montagne

Référence : MO2021-15

Carnets d'en haut - Dans l'intimité des cimes (3è édition)

Auteur(s) : Florent Grange - Gap - 2021

Adolescent, l'auteur voulait être guide, il est devenu médecin. Au lieu de conduire des clients, il a emmené sa famille, des amis, et suivi lui-même des guides sur des sommets faciles ou difficiles. De la Chartreuse de son enfance aux Grandes-Jorasses, du Cervin au Kilimandjaro, de courses faciles aux itinéraires les plus exigeants, comme l'intégrale de Peuterey au Mont-Blanc, il a gravi de très nombreux sommets, dont soixante-quatorze des quatre-vingt-deux "4 000" des Alpes.
Poursuivant sa quête du monde d'en haut, il nous livre ses impressions, ses souvenirs, ses amitiés et ses rencontres, dans un récit littéraire et passionné, riche d'échos de l'histoire alpine et empreint de réflexion humaniste. Loin des récits d'exploits surhumains ou des tragédies médiatisées, ces pages sont un carnet de vie, une invitation au bonheur simple d'être en montagne, dans lesquels se retrouveront bien des amoureux de la nature et des cimes.
J'aurais aimé pouvoir lire tout enfant le livre de Florent Grange, quand de la montagne je ne connaissais encore que les romans de Frison Roche, les livres de Gaston Rébuffat et de René Desmaison, les contes de Samivel. Il m'aurait assuré de longues heures d'enchantement. Mais s'il me tient autant en haleine aujourd'hui encore, alors que mon enfance est loin, c'est sans doute parce que son auteur a su réveiller en moi ce continent intérieur où j'ai douze ans à jamais, où tout encore est possible, où la montagne est là, grandiose, crainte et espérée, scintillante et précieuse comme une boussole de vie. - 344 pages; 21 cm. Genre : livre neuf

Prix : 20.00 €

Ajouter au caddie

Carnets d'en haut - Dans l'intimité des cimes  (3è édition)    

(Cette fiche a été consultée 37 fois.)