Vous êtes ici : Accueil > Nature

En cliquant ici, visitez le catalogue.

Référence : NT2008-30

La forêt naturelle

Auteur(s) : Alain Persuy - Belin - 2008

Définir la forêt comme une " grande étendue de terrain couverte d'arbres " simplifie à l'extrême la compréhension d'un milieu qui ne se limite pas à ses seuls éléments dominants.
Une forêt est un foisonnement de présences végétales et animales (3900 espèces végétales et 6800 espèces animales estimées, rien que dans certaines hêtraies), une mosaïque de milieux associés, un environnement tissé de mystères et de lumières. Champignons, mousses, arbres creux, fûts majestueux, taillis, combes secrètes, halliers hautains, on ne peut être forestier si l'on n'est pas poète pour s'imprégner de ce monde-là.
Cette immense réserve biologique est un patrimoine précieux et irremplaçable. Produire du bois et exploiter la forêt ne sont pas imcompatibles avec la préservation des habitats et des espèces, pour peu que la gestion soit raisonnée et les facteurs environnementaux réellement pris en compte. Bienvenue dans l'univers du renard, des pics et des sittelles, du bûcheron et du sylviculteur, du naturaliste et du promeneur respectueux ! - 108 pages - 17,5 cm. Genre : livre neuf

Prix : 16.00 €

Ajouter au caddie

La forêt naturelle    

(Cette fiche a été consultée 587 fois.)